ISA, l'une des plus "vieilles" familles d'accueil

saura au vu de son expérience des loulous craintifs,

timides, sociables, câlinoux, handicapés,

répondre à toutes vos questions !

Elle est sur CHOUPEAU (derrière Saint Jean de Liversay)

Son téléphone : 07 83 27 39 27

MAMOON Née en septembre 2018

Une petite chatonne trouvée errante réclamant à manger et des câlins...

Et oui, parfois certaines personnes s'insurgent qu'on "identifie" les chatons mais voilà encore la "preuve", s'il en faut, que c'est bien être responsable d'identifier son animal et cela évite ainsi des souffrances des deux côtés...

Mamoon est une puce adorable+++, elle n'a peur d'aucun nouveau compagnon félin, elle se blottit contre Lily qui a 10 ans, elle est curieuse (attention aux portes et fenêtres !!) , elle est propre.

Bref, une perle rare aux poils semi longs tigrée !

OOMOOS et OHANA

Nés le 9 mai 2018

Accueillis le 11 mai 2018

Il suffit de lire leur date de naissance et la date d'accueil pour comprendre que ces petits trésors ont mal commencé leur vie... Abandonnés dans un carton dans une usine, le patron de cette dernière nous a appelé et n'a pas hésité un instant à venir se déplacer nous les amener !

Rien n'était gagné d'avance mais ces loulous se sont battus, de petits bouts de choux ils sont devenus de beaux chatons en très bonne santé ! 

Nous n'avons pu les présenter plus tôt car Isa, leur famille d'accueil a déménagé dans une maison ancienne avec travaux aussi le temps a passé...Maintenant, même si leur départ sera difficile dans notre coeur, ils sont prêts à rejoindre leur famille de coeur. 

OOMOOS  (noir et blanc) et OHANA (blanc tigrée) sont vraiment exceptionnels de caractère, des ronrons dès un regard, dès une parole douce....

OOMOOS est réservé !

 OPALE Née le 01/07/2012 

Cette puce est une accidentée de la route, son faciès le montre...... Au début, on ne pouvait pas la caresser car elle était très craintive suite au traumatisme du fait qu'elle ait été laissée sur le bas côté agonisante une journée entière..... Maintenant, avec le rituel de petite pâtée le soir avant le dodo, Opale nous laisse la caresser, son doux regard, son tout petit miaulement nous le prenons en plein cœur...... Alors, Opale a droit aussi à sa famille !  

Ce genre de petite minette ne peut qu'évoluer dans une famille qui pourra s'occuper d'elle car en accueil , il y a trop de chats donc moins de temps personnalisable pour elle même si elle a fait de réels progrès....  De plus, elle adore nous rejoindre dans la cuisine à veiller au "bon fonctionnement " des petits plats, et oui, OPALE est gourmande ! Et cela, malgré qu'il lui reste que 3 dents ! Cela ne l'empêche pas de "vivre normalement" !

Ne détournez pas les yeux car avec beaucoup d'amour et de patience beaucoup de nos adoptants nous ont dit merci....

Cela fait DEUX ANS qu' Opale est en famille d'accueil....

Avant cela faisait 1 AN qu'elle était en chatterie...

Adoption en "don libre" 

grâce à sa marraine Ezilda !

NOAH née fin mai 2017

On nous a appelé en urgence pour une situation : On venait d'abattre froidement une maman chatte qui nourrissait ses bébés....Il fallait venir vite sauver les bébés par ce temps de canicule....On n'a pu trouver que Noah..Mise dans une cage de convalescence, la puce a pleuré, appelant sa maman...

Maintenant Noah est en liberté dans la maison, elle n'est pas sauvage du tout, juste très timide. Il lui faudra une famille douce qui saura lui faire comprendre que la main de l'homme n'est pas que douleur...

Elle s'éclate avec les chatons de passage ce qui l'a aidé à beaucoup progresser !

MYA Née le 25 juin 2014

Comment vous parler de Mya sans la colère dans la voix.....

Notre Puce a été adoptée chaton "très timide" en décembre 2014 pour Noël....Comme vous le savez, nous présentons toujours nos chats avec leurs qualités et leurs défauts, aussi les adoptants de Mya savaient dans quel parcours ils s'engageaient !

Et devinez ? En août 2016, on nous a ramené Mya car "elle ne fait que des câlins le matin et le soir" mais c'est tout, elle a lacéré les mains de mon mari,etc...."  Ils ont un peu "omis" de dire qu'ils ne s'en étaient pas du tout occupé car le carnet de santé était devenu "vierge" de vaccins et de soins antiparasitaires !

On s'est vite aperçu qu'en fait ce n'était ni plus ni moins un ABANDON de CONFORT PERSONNEL car Mya qui s'est laissé mourir en pleurant pendant une dizaine de jours a réussi à passer ce "cap difficile" de cet abandon car je l'ai sollicité en douceur tous les jours, elle a mangé avec les copains surtout le "rituel du soir de pâtée", elle se frotte la tête contre ma tête quand elle est dans son dodo et apprécie les caresses, les bisous, elle monte sur notre lit, se frotte à mon mari, se couche au milieu de nous deux, mes enfants peuvent la caresser car ils ont "prit le temps" de se faire accepter, elle adore jouer avec des copains chats non dominants, elle n'a à aucun moment été agressive envers qui que ce soit ! Le seul soucis est que comme elle vit au milieu d'une dizaine de chats, certains profitent de la situation pour la mettre à mal en l'empêchant de sortir de la chambre alors, elle attend que ces derniers "dorment" et là, elle sort de sa chambre, descend l'escalier et va sur la terrasse protégée goûter aux doux rayons du soleil et du chant des oiseaux.... La Puce est d'un tout petit gabarit, elle est craquante !

Alors oui, Mya ne vous accueillera pas à votre arrivée et il faudra nous faire confiance mais ATTENTION, son adoption doit être réfléchie car elle a déjà vécu un abandon d'une famille en plus de son premier abandon chaton quand on l'a trouvé !!!

CHIPIE Née en Mars 2014 

Notre Puce qui a été abandonnée avec sa Maman a souffert de vivre en chatterie au milieu de tant de chats copains d'infortune....

Pourtant, CHIPIE est vraiment une princesse avec un nez en forme de cœur...... Elle est douce, si gentille... Elle est certes encore timide en famille d'accueil on ne peut pas se consacrer hélas qu'à elle car trop de chats à la maison mais avec de la patience, de la douceur, des gourmandises, vous verrez, elle ne sera qu'Amour... Nous, le soir, nous avons les câlins dans le lit !

Et si vous la voyez roucouler auprès de son chéri MOKA (chat noir en accueil longue durée), elle l'appelle quand elle est en bas et lui dans la chambre du haut pour qu'il la rejoigne, ils jouent ensembles, dorment ensembles....

Après, une "adoption double"  serait du pur Miracle car MOKA a 3 ANS de famille d'accueil, CHIPIE a 6 mois en chatterie et 2 ANS en accueil...

MOKA, MÜSE, CHANCE, DOREMI, 

nos "accueils longue durée"...

Nos quatre Trésors sont arrivés très très craintifs à un moment de notre vie où il fallait pousser les murs de la maison pour accueillir plein d'SOS aussi, ils n'ont pu être socialisés "en temps et en heure" pour être "adoptables" aux yeux des gens.....Quatre ans de vie chez nous et malgré les progrès au fur et à mesure du temps, nous avons décidé de les garder pour ne pas les perturber...

MÜSE est décédé courant juillet 2018.... (Sa Maman d'accueil l'a fait incinéré car il a fait partie intégrante de sa vie aussi il aura son "petit arbre dans le jardin) 

 C quoi Teaming ?

C 'est  1 euro  par mois !!!

Cliquez pour vous inscrire !
Cliquez pour vous inscrire !
via Paypal

Pour nous aider à diffuser nos protégés n'hésitez pas à partager notre site www.atoutespattes17.fr

sur vos réseaux sociaux et à venir nous rejoindre sur nos pages facebook, merci pour eux ....

POUR LES CHATS
POUR LES CHATS
POUR LES CHIENS
POUR LES CHIENS
BOUTIQUE
BOUTIQUE

   Notre site National

Nous vous présentons Toute notre Petite Equipe !

Présidente

Déléguée

Poitou-Charentes

Sylvie

lui écrire

05.46.01.55.87

06.08.27.56.25

 

Vice Présidente

Déléguée région Parisienne 

  (dépt 92, 78, 75, 93, 95 et 60)

 Irène

 06.75.06.14.51

 lui écrire

 

Secrétaire  

Déléguée

Poitou Charentes

Josiane

05 46 95 67 61 

06 89 54 99 74

Trésorièr

 

Tel au 

 

Délégués sud

(dépt 31/32/64/65) 

Isabelle et jean Marc

leur écrire

09 75 48 03 96

 

 

 Déléguée Basse Normandie

Nathalie

lui écrire

06 13 43 92 26

 

Déléguée

pour nos amis anglais 

June

lui écrire

06.78.91.13.76 

 

Déléguée Haute-Normandie

Cécile

lui écrire

06 82 38 31 51

 

Déléguée (dépt 85/44/49)

 Delphine

lui écrire

06 12 98 86 02

 

 

 

 

 

 

 

Déléguée région parisienne

(dépt 77, 91 et 94)

Lydia

 06.52.94.23.83 

 lui écrire

Déléguée LIMOUSIN

Sylvie

06.01.20.89.20

lui écrire

 

         Déléguée EST 

88-54-57-67-68

ALINE

 

lui écrire