Lévriers et Compagnie est une association loi 1901, créée en décembre 2008 par un petit groupe de passionnés.

 

Avant tout, nous avons été touchés par le sort réservé aux lévriers galgos et podencos espagnols, dont les conditions de vie, leur martyr et leur mise à mort nous ont marqué à jamais.


Bien que notre cœur ait été profondément touché par le calvaire de ces derniers, nous n’avons pu fermer les yeux sur le sort de nos toutous français.

 

Et oui, dans notre société les chiens sont souvent considérés comme de la marchandise, caprice, cadeau, on oublie trop souvent que le petit chiot tout mignon va grandir...  Rejeté et abandonné, il va venir grossir le nombre impressionnant d’euthanasies en fourrière ou refuge car s’il n’est pas « à la mode » il n’aura aucun regard….

 

Nos petits chats connaissent le même sort car tout chaton ils étaient trognons à souhait mais après ils grandissent …on pense alors qu’en les mettant dehors ils vivront très bien mais la réalité est là, les chats des rues ont une espérance de vie d’un an à deux ans maximum car ils vivent alors sans soins, dans le froid et l’humidité, ils sont en butte à des maladies très graves, aux chauffards, aux chasseurs, aux pièges à collet, aux empoisonnement et à la maltraitance….

 

Afin qu’ils ne finissent pas leur vie prématurément, seuls et ignorés de tous « lévriers et compagnie » prends en charge ces chiens et ces chats, les place en famille d’accueil jusqu’à leur adoption définitive.

 

Ils sont ainsi accueillis dans une ambiance familiale qui les aide à se sociabiliser et reprendre confiance en eux, retrouver un univers sain et équilibré.

 

De plus grâce à ce fonctionnement, nos familles connaissent bien le comportement de nos protégés, leur caractère, leurs qualités et leurs défauts.

 

Nous savons ainsi ce qui est le mieux pour eux, ce qui nous permet de leur trouver une famille adéquate et de ce fait les surprises lors des adoptions sont rares.

 

Mais nos actions sont aussi morales car nous tentons de changer les mentalités :

 

. Les chiens achetés en animalerie contribuent à un trafic ignoble et ces derniers sont souvent malades, déséquilibrés mentalement.

 

. La stérilisation limite la détresse animale car la reproduction est la première cause de surpopulation des chiens et des chats, donc d’abandons et d’euthanasies.

 

C’est pourquoi adopter un animal doit être le résultat d’un acte réfléchi et approuvé par tous les membres de la famille…ne pas oublier qu’un chien ou un chat apporte des joies et des plaisirs mais aussi des contraintes….que leur adoption représente 10 à 20 ans dans notre vie …

 

Notre combat est leur survie et leur bonheur.

 

Chaque adoption est une petite victoire à nos yeux et dans notre cœur….

 

D'où la création de notre nouveau site www.atoutespattes17.fr pour nous aider à les diffuser dans la région du Poitou-Charentes.

 C quoi Teaming ?

C 'est  1 euro  par mois !!!

Cliquez pour vous inscrire !
Cliquez pour vous inscrire !
via Paypal

Pour nous aider à diffuser nos protégés n'hésitez pas à partager notre site www.atoutespattes17.fr

sur vos réseaux sociaux et à venir nous rejoindre sur nos pages facebook, merci pour eux ....

POUR LES CHATS
POUR LES CHATS
POUR LES CHIENS
POUR LES CHIENS
BOUTIQUE
BOUTIQUE

   Notre site National

Nous vous présentons Toute notre Petite Equipe !

Présidente

Déléguée

Poitou-Charentes

Sylvie

lui écrire

05.46.01.55.87

06.08.27.56.25

 

Vice Présidente

Déléguée région Parisienne 

  (dépt 92, 78, 75, 93, 95 et 60)

 Irène

 06.75.06.14.51

 lui écrire

 

Secrétaire  

Déléguée

Poitou Charentes

Josiane

05 46 95 67 61 

06 89 54 99 74

Trésorièr

 

Tel au 

 

 Déléguée Basse Normandie

Nathalie

lui écrire

06 13 43 92 26

 

Déléguée

pour nos amis anglais 

June

lui écrire

06.78.91.13.76 

 

Déléguée (dépt 85/44/49)

 Delphine

lui écrire

06 12 98 86 02

         Déléguée EST 

88-54-57-67-68

ALINE

 

lui écrire